top of page

MUSIQUE

  • Facebook Social Icon

Suivez-nous sur Facebook !

 

Achetez l'album !

 

 

Issu du milieu de la danse chorégraphique, Aimé Kifoula, à travers cette formation, vient nous dévoiler une de ses multiples facettes.

 

Originaire du Congo Brazzaville, il pose ses valises à Caen en septembre 1993. Valises jamais défaites car, depuis, il parcourt le monde avec ses nombreuses productions artistiques. Sa formation initiale mêle musique, danse et chant. Ces dernières années, sa démarche a consisté à toujours réunir ces trois disciplines.


En 2002, en découvrant la sanza, lamellophone du Congo, il se met à composer des chansons qui portent un regard sur son Congo natal : « Des chansons intimes qui parlent de ce que mes yeux n’ont plus envie de voir, de ce que mes oreilles ne veulent plus entendre, mais surtout de l’Amour de l’autre. Mes modèles : Franklin Boukaka, Pièrre Akendenge, Francis Bebey, Jacques Loubelo, Zao… ».

 

Auteur, compositeur, chanteur, percussionniste et joueur de sanza, il sort son premier album « Enfant de la savane » le 17 février 2014 et nous invite à découvrir son univers scénique sous le concept de « Koi féla ».


Un répertoire varié, aux sonorités afro des années 70-80, enrichies d’influences diverses : rumba congolaise, afro-cubain, afro-brésilien.
La sanza trouve sa place aux côtés des guitares, basse, percussions et violon. La voix chaude d’Aimé, celle sensuelle d’Audrey, soutenues par l’univers latino des percussions de Vincent, du tres de Walter et de la guitare typique congolaise de Raymond, constituent un cocktail détonnant.

 

Télécharger la fiche technique :

Toutes les vidéos

Toutes les vidéos

Toutes les vidéos
Rechercher une vidéo...
AIMÉ KIFOULA - NZILA KA LUZABI

AIMÉ KIFOULA - NZILA KA LUZABI

05:17
Lire la vidéo
Nsangu Clip

Nsangu Clip

04:07
Lire la vidéo
Clip Nzila Aimé Kifoula

Clip Nzila Aimé Kifoula

04:59
Lire la vidéo
bottom of page